02 janvier 2012

installer Xcode sur Lion sans le mac app store

Dans le cadre d'un workshop au sujet du développement mobile (iPhone/iPad/Android) que je donne dans le mastère CPM (Conception et Production Multimédia) de Télécom Paristech et l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), j'ai besoin de faire installer aux élèves Xcode (l'environnement de développement Apple et le SDK) sur environ 5 Macbooks.

Pour mémoire le cours de 2011 
 Le problème semble évident au vu des caractéristiques d'Xcode :

 Comment faire pour lancer 5 téléchargements de 1,68Go chacun alors que la connexion via wifi est loin d'être exceptionnelle. De plus, c'est un peu une absurdité de faire 5 fois le même téléchargement. Je souhaite donc mettre Xcode sur une clé USB a faire passer. Mais, problème, Xcode ne se télécharge plus que sur le Mac App Store. Comme faire donc pour trouver l'installeur voire le transformer en DMG ?

En fait pas de soucis, quand on "installe" Xcode via le Mac App Store il n'installe pas Xcode, il télécharge simplement un installeur nommé Install Xcode.app dans le dossier Applications. Il suffit donc de copier ce dossier sur la clé et le tour est joué !

1 commentaire:

  1. bonjour,
    j'ai ajouté un lien partenaire vers votre blog sur mon site , il le mérite.
    cordialement

    RépondreSupprimer