08 mars 2006

Ecran bleu windows XP avec afd.sys en erreur

Ca fait un bail (un mois ?) que notre pc fixe (XP1700+, 1Go de ram, plus de 3 ans d'âge) nous fait des ecrans bleus très pénibles : plantage et perte de données sans raison apparente.

Pour un fois l'écran nous indique un coupable au lieu de seulement IRQL NOT LESS OR EQUAL (un truc comme ça) : afd.sys

En me plongeant dans les forums j'ai vu que mon firewall (Kério) était incriminé. En regardant plus attentivement ce post (en allemand !), il semble qu'il soit possible de faire quelquechose (selon microsoft) en continuant à utiliser Kério (auquel je suis habitué).

Je vais tester ça et au pire installer un autre firewall : zonealarm ou bien Jetico par exemple
Résumé de ce que j'ai tenté : dans regedit j'ai ajouté les valeur suivante sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\AFD\Parameters\.
Entrée de valeur de Registre de sous-cléFormatValeur recommandée (décimale)
DynamicBacklogGrowthDelta
DWORD
10
EnableDynamicBacklog
DWORD
1
MinimumDynamicBacklog
DWORD
20
MaximumDynamicBacklog
DWORD
20000

4 commentaires:

  1. En fait, cela n'a pas été suffisant, j'ai du désinstaller Kério et installer Zone Alarm à la place... misère.

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, c'est kerio qui est à l'origine de ce platage. depuis je suis avec zonealarm.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà la solution qui marche à 100% pour ne plus jamais avoir d'écran bleu :

    ne plus du tout utiliser windows !

    ;-)

    RépondreSupprimer